A | A+ | A+

Fabrication de lames de scie ruban

On les utilise souvent pour faire des travaux de précision. Elles sont très efficaces pour le chantournage (découpe des courbes).

Les années d'expériences de OCA dans la fabrication d'outils, nous ont démontré que le monde du sciage a beaucoup changé, non seulement dans les domaines d'applications mais aussi pour les exigences qualitatives envers les outils de coupe, c'est pour cette raison que chez OCA le monde tourne toujours plus vite autour du sciage.

Il est primordial d’avoir de bonnes lames de scies ruban pour effectuer un travail net et précis. Selon sa puissance, une machine à ruban peut scier des pièces jusqu’à 200 mm d’épaisseur dans un acier plein.

Nous vous proposons plusieurs types de lames de scies ruban pour couper le métal (débit de lopin, brame), les panneaux sandwich (laine de roche, polyuréthane), le textile, les aliments surgelés ou encore les blocs de mousse.

Les relations entre nos clients sont aussi importantes que la qualité de nos produits.

Pour vous, une équipe de spécialiste se tient à disposition pour vous conseiller sur le meilleur choix qui corresponds à vos besoins.

Nous vous aidons aussi bien à optimiser la durée de vie, qu'à solutionner vos problèmes de coupe.

Le temps est venu de trancher !

>> Rubans Bi-Métal
>> Rubans carbure
Groupe d'article
Description
Groupe d'article
Description
420
620
Denture standard (N), angle de coupe 0°
Façonnage d'aciers en matières pleines
421
630
Denture crochet (H), angle de coupe positif
Façonnage de métaux non ferreux
426
650
Denture variable (K), angle de coupe positif
Inox, alliages spéciaux,Titane, Ampco, Zirconium etc ..
427
>> Rubans carbone
Denture variable (K), angle de coupe positif
Groupe d'article
Description
430
100
Denture variable (K), angle de coupe 0°
Denture crochet (H) + Denture Standard (N) angle de coupe positif + 0°
431
110
Denture variable (K), angle de coupe positif 10°
Denture crochet (H) + Denture Standard (N) angle de coupe positif + 0°
432
Denture variable (K), angle de coupe légèrement positif 5°
434
Denture variable (K), angle de coupe positif 15°
436
Denture variable (K), angle de coupe positif
437
Denture variable (K), angle de coupe positif 10°
437
Denture variable (K), angle de coupe positif de 10 à 15 °
544
Denture affutée (K), angle de coupe positif 15°

Lame scie ruban Carbone

Lame très résistante à l’usure. Acier à outils de haute qualité avec un alliage pour la coupe de toute sorte de matières en général (tous types de bois, de panneaux stratifiés ou de contre-plaqué). 
Par rapport aux lames d´acier au carbone standards, notre alliage de Tungstène-Silicium-Chrome des pointes des dents augmente sa résistance à l´usure. Le dos flexible permet une haute fiabilité.

 

Lame scie ruban Bimétal M42 :

La qualité M 42 et la combinaison des matériaux en acier rapide (Hss) pour la conception des dents ainsi que leurs durcissements sont les principales caractéristiques de notre vaste gamme bimétal.
Ces lames de scies ruban sont spécifiques aux pièces de faible et moyenne section. La forte teneur en cobalt des dents en acier rapide M42 assure une coupe remarquable.

Gamme MIAFLEX

Lame de scie à ruban bimétal de qualité M42 avec les pointes notamment résistantes. Relation qualité prix vraiment compétitive.

 

Gamme PF M42

Développée spécialement pour la coupe des structures, des tubes et des profils, en évitant des cassures de dents causées par le coup intermittent dans ce type de matières.

 

Gamme M42

Acier spécial avec un haut contenu de Cobalt et Molybdène dans l´arête de coupe. Application généralisée pour tout type d´aciers, inclus les aciers Inoxydables et les aciers résistantes aux acides, d´une dureté maximum de 45 HRC. 
Disponible seulement en denture fixe.

 

Gamme M42 V

Acier spécial avec un haut contenu de Cobalt et Molybdène dans l´arête de coupe. Recommandée pour la coupe des tubes, profils, poutres et paquets des petites dimensions jusqu´à 45 HRC.
Disponible seulement en denture variable (angle de coupe 0º), lequel évite des vibrations dans le procès de coupe.

 

Gamme M42 VP

Acier spécial avec un haut contenu de Cobalt et Molybdène dans l´arête de coupe. Recommandée pour la coupe des pièces pleines, nappes et paquets de grandes dimensions mais également pour des matières très résistantes jusqu´ à 45 HRC. 
Disponible seulement en denture variable (angle de coupe 10º), lequel évite des vibrations dans le process de coupe.

 

Gamme progress M42

Lame de scie à ruban de dernière génération qui combine différentes géométries et formes de dents, qui permettent une incroyable diminution des temps de coupe, en atteignant un excellent rendement.
Développée pour la coupe des matières de moyenne et grande dimension ; des aciers de haute résistance, Inoxydables, Inconel, Hastelloy,... jusqu´a 45 HRC

 

Gamme Progress total

Nouvelle qualité de lame de scie à ruban bimétal ; supérieure à ce qui existe actuellement sur le marché, M42 et M51. Cette lame est en train de révolutionner le secteur de lames de scie à ruban. Puissances de coupe et résistance à l´usure supérieure procure à ces lames de scie à ruban une alternative de coupe les plus rentable du marché.
Développée pour la coupe des matières de moyenne et grandes dimension des aciers de haute
Résistance, Inoxydables, Inconel, Hastelloy,... jusqu´a 50 HRC

 

Lame scie ruban Carbure

Les lames de scie à ruban à pointes de dents carbure nous permettent d’employer des vitesses de coupe supérieures, et par conséquence, réduire fortement les temps de coupe. Les géométries des dents sont spécialement rectifiées, avec des duretés de pointes des dents de 1600 HV.

Gamme HM

Conseiller  pour la coupe des matières abrasives, de l´industrie du bâtiment, le graphite, plastiques renforcés,...Disponible seulement en denture fixe.

 

Gamme HM Plus

La qualité du carbure est la convenable pour la coupe d´Aluminium et des matières pâteux d´une dureté jusqu´ à 60 HRC. Disponible seulement en denture fixe.

 

GammeHM VP

Qualité de carbure appropriée pour la coupe des matières exotiques et leurs alliages (Titane, Molybdène, Ampco, Inconel, Aluminium Bronze,…jusqu´ à une duretée de 62 HRC.Disponible en dentures fixes et variables.

 

Gamme HM VPTI

Lames de scie à ruban à pointes de dents en carbure avec revêtement de Titane. Notable augmentation de la puissance de coupe et de la résistance a l´usure. La qualité des pointes au carbure est la appropriée pour la coupe des matières exotiques et leurs alliages (Titane, Molybdène, Ampco, Inconel, Aluminium Bronze,…jusqu´ à une duretée de 62 HRC. Disponible en dentures variables.

 

Vous recherchez des lames de scie ruban performantes, n’hésitez pas à nous contacter. Nous fournissons particuliers et professionnels du Nord de la France (Lille, Arras, Amiens, Laon, Charleville-Mézières, Dunkerque etc.…) et de Belgique.

 

Nos coordonnées

OCA - Outil Coupant Affûtage
12, rue de l’Eglise
59 161 Cagnoncles - Nord

Tél : 03 27 37 83 58
Fax : 03 27 74 43 64
E-mail :

Actualités

Voir toutes les actualités